-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 freak show, feat. Sayanel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



freak show, feat. Sayanel Empty
MessageSujet: freak show, feat. Sayanel   freak show, feat. Sayanel EmptySam 8 Aoû - 23:36

Freak show.
ft. Sayanel.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es dévoué à ton job. Quand cet homme est entré hier - les pieds devant, tu vois ce que je veux dire ? - dans ton antre, je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de jouer les justiciers. Le défunt avait à peine vingt-cinq ans et son bourreau n'avait pas été tendre : vidé de son sang, le coeur arraché, le tableau était d'une violence répugnante et incompréhensible. Puis tu avais rencontré le père qui t'avait fait part de ce qu'il voulait pour la cérémonie - peut-on vraiment parler de ce qu'on veut dans ce genre de drame ? - et qui avait fait de son mieux pour garder les apparences en face de toi. Et tu en avais eu le coeur serré et l'esprit révolté. Tu la connais pourtant la mort, tu la côtoyes au travail, tu la donnes parfois, mais tu n'es pas insensible pour autant. Puis dans ce cas c'était assurément l'oeuvre d'un vampyr, car aucun humain
(excepté ta famille, freak)
ne pouvait décemment infliger ça à quelqu'un. Fidèle à ta réputation, tu t'étais montré rassurant mais professionnel et avais promis au père endeuillé de traiter son fils avec le plus grand respect et soin. Mais ta mission ne s'est pas arrêtée à l'aide au choix du cercueil et à l'organisation de la cérémonie, bien sûr. Tacitement, tu t'es mis en tête de retrouver l'assassin du jeune homme et de le faire payer pour ça.

Je sais pourquoi tu fais ça, Jilano. Tu n'en parles pas mais tu as été confronté à ta plus grande peur, à ce qui t'empêche de dormir certaines nuits où tu sais que ton fils est dehors : car si un jour, c'est Sayanel qui passe la porte allongé dans un sac frigorifié, oh tu n'aurais pas le courage du type qui est venu hier. Tu pèterais un plomb, tu briserais tout sur ton passage, terminant de te détruire dans un grand boom. Le final d'un feu d'artifice morbide. Tu te caches derrière un masque de justice, mais je suis persuadée que c'est la trouille qui te fait lever chaque matin, même si ça t'en rend malade.

Du coup, tu t'es mis en tête de retrouver le Vampyr. En discutant avec le père, tu as appris que le corps avait été retrouvé non loin de la fête foraine, où le défunt a passé ses dernières heures. T'aimes pas beaucoup cet endroit, les clowns te glacent le sang et les manèges te filent le cafard, et pourtant t'y voilà, le soir venu. La Type E garée sur le parking de la foire, tu balances ta clope dans le caniveau avant d'entrer dans l'arène. Tu te laisses guider par ton instinct, avançant presque paisiblement entre les personnes et les stands. Les odeurs de sucrerie t'agressent quasiment et tu jettes un regard noir à un clown, toujours convaincu qu'il faut être un sacré sale type pour apprécier porter un maquillage aussi glauque et autant faire rire les gamins que les terroriser.

Putain que tu n'aimes pas les clowns.

Tu passes devant un train fantôme, un carrousel et puis te retrouves devant la maison hantée. Tu aperçois un couple d'adolescents sortir, essouflés et les joues roses. Allez Jil, sois pas un vieux con, si on s'était connu à cet âge on aurait fait pareil. Tu fais quelques pas sur le côté pour apercevoir le propriétaire du manège, qui a l'air plus vieux et fébrile que suspect et psychopathe. Tu recentres ton attention sur l'attraction. Si tu étais un Vampyr, c'est sans doute là que tu irais chercher tes proies. Tu te laisses convaincre par ton intuition et tu entres dans la maison, après avoir vérifié au préalable que tes armes étaient toujours là.

Dans la pénombre, tu es encore plus aux aguets que d'habitude. Tu t'éloignes du chemin indiqué, préférant observer les recoins sombres et l'envers des décors. Doucement mais sûrement tu progresses, et tu utilises la lame de la machette pour vérifier que rien n'arrive derrière toi. A force d'avancer sans regarder où tu marches, tu finis par t'aventurer dans une fausse toile d'araignée, la tête la première. Tu râles - évidemment - et tu essayes de t'en débarasser, mais ce foutu truc te colle aux doigts et aux cheveux. Quel est l'abruti qui a mis ça ici, sérieusement ? Tu balances le décor d'arachnée au sol et tu vérifies qu'une créature n'a pas profité de ta distraction pour s'approcher - et tu fais bien, car lorsque tu te retournes tu fais face au clown que tu as fusillé du regard tout à l'heure.

Il est aussi surpris que toi et tu reprends tes esprits peut-être un millième de seconde plus tôt : juste assez pour donner un mouvement sec de ton bras gauche qui tient la machette. Il évite le coup - trop lent, trop engourdi par la surprise - sans difficulté et avance à son tour : tu crois qu'il vient t'attaquer et tu amorces déjà un pas sur le côté, te préparant au choc. Mais le clown-vampyr se contente de passer en coup de vent, juste le temps de te glisser "viens me chercher, chasseur." avant de s'enfoncer dans l'antre de la maison hantée. Fantastique, tu es tombé sur un joueur. Tu n'aimes pas trop ces créatures qui essayent de jouer au chasseur chassé, elles mettent toujours un temps fou à se lasser.

Avec ton rictus, ta machette et les restants de toile d'araignée dans les cheveux Jilano, tu sembles parfait dans le rôle du monstre de la maison hantée. Tu rejoins le chemin tracé et tu tends l'oreille pour trouver la direction dans laquelle partir. Sur ta gauche, tu entends des pas trop assurés pour être celui du Vampyr, alors tu ranges rapidement la machette dans la poche intérieur de ta veste pour ne pas avoir l'air trop menaçant face à l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
freak show, feat. Sayanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wake up in the forest ~ ft. Sayanel
» SAYANEL + LA NUIT DU CHASSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORTHERN LIGHTS :: 
AARHUS
 :: Frederiksbjerg :: Tivoli friheden
-
Sauter vers: