Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  ✝ La secte de Loki

Aller en bas 
AuteurMessage
ODIN
father of all.
ODIN


Citation : .
Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 52
Avatar : the Evil
Crédits : cherokee rose.

 ✝ La secte de Loki Empty
MessageSujet: ✝ La secte de Loki    ✝ La secte de Loki EmptyLun 18 Mai - 13:30



Secte de Loki

I was a newborn vampire, weeping at the beauty of the night.
⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

Aspirants au Valhalla


Loki Laufeyson (aussi Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Il est le père de plusieurs monstres: le serpent Jörmungand, le cheval Sleipnir, la déesse Hel et le loup de Fenrir. Il fut accueilli au panthéon des dieux nordiques par Odin lui-même. Loki est traître, farceur, menteur et amoral, il possède le don de métamorphose et s'en sert pour tromper les dieux. Il tue sans se questionner et ne se soucie pas des conséquences de ses actes. Au XVIIIe siècle en Telemarken (au sud de la Norvège), Lokje était un mauvais esprit parfois associé au diable. Aujourd'hui, les récits mettent en scène un Loki malin et cruel.

Nombre d'expressions scandinaves se rapportent à Loki, tel que « porter des lettres de Lokke » (mentir) au Danemark; « Lokje bat ses enfants » (lorsqu'un feu pétille fort) en Norvège; « Loki et Thor marchent longtemps, les orages n'en finissent pas » en Islande. De plus, certains termes modernes tirent leur étymologie de Loki: en Islande, Lokabrenna désigne la canicule et Lokasjóðr (« bourse de Loki ») les plantes qu'on appelle ailleurs « monnaie de Judas ».

Que le dieu de la discorde soit si présent dans le folkore scandinave est loin d'être anodin. En effet, il existe une secte répandue en Norvège, Suède, et plus particulièrement au Danemark, vénérant Loki. Son siège se situe à Aarhus, ville la plus proche de leur principale relique. En 1950, une pierre plate gravée d'un visage aux lèvres couvertes de cicatrices fut retrouvée sur une plage de Snaptun (Danemark). Conformément au conte du Skáldskaparmál, où des nains cousent ensemble ses lèvres, on identifia Loki. Cette pierre est exposée au Moesgård Museum et les adeptes de la secte s'en servent pour leurs incantations, prières et vénérations. Celles-ci consistent parfois en sacrifices d'animaux mais, la plupart du temps, c'est aux adeptes de donner leur sang en se coupant à l'aide du sceptre de Loki.
Bien avant la découverte de la pierre il y a soixante-cinq ans de cela, la secte, bien que moins étendue et puissante, existait déjà. Ils sont à l'origine de la malédiction du doppelgänger, mais les bienheureux en sont protégés. C'est suite à un rituel en l'honneur de Loki que le doppelgänger s'est répandu, se concentrant à Aarhus, près de la pierre et du lieu de culte. Celui-ci est d'ailleurs situé au milieu des bois; une construction de vieilles pierres y trône, bien cachée, comme si seuls les sectaires pouvaient la voir.

Activités de la secte
Les adeptes de la secte vénérant le dieu Loki se réunissent tous les mois pour des cérémonies que certains qualifieraient de sataniques si l'existence de la secte était connue des non adeptes. Les rituels vont de sacrifices à messes noires, en passant par un peu de spiritisme. Ce dernier consiste en majeure partie à des tentatives d'entrer en contact avec l'esprit de Loki lui-même, ou ceux d'autres Dieux (Heimdall, Thor, Baldr, Odin,...) bien que ceux-ci intéressent moins les adeptes que leur idole. Ali, fils de Loki, est sans doute le plus intéressant des autres Dieux du Panthéon nordique.
Atteindre le Valhalla une fois décédés, tel est le but ultime des adeptes de la secte. Toutes leurs activités se font dans l'espoir que leurs prières se réalisent et que, considérés comme de braves guerriers, ils rejoignent le paradis viking.





⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

Revenir en haut Aller en bas
https://northernkings.forumactif.com
 
✝ La secte de Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORTHERN LIGHTS :: 
ADMINISTRATION
 :: Can someone in this town stay dead ? :: Men don't fear swords, they fear monsters
-
Sauter vers: